Le nouveau Préfet visite le centre de secours

Le nouveau Préfet du département, Jean-Pierre Condemine, accompagné de la Directrice des services Catherine Fourcherot a réservé une de ses toutes premières visites dans le département au centre de secours de Saint-Saulge.

Samedi 13 décembre, en présence du président du SDIS Guy Hourcabie et du  lieutenant Colonel Stéphane Gouézel, le Préfet a passé en revue un à un les 22 volontaires du centre de secours dirigé par Patrice Renard. Pour chacun, le préfet a eu un petit mot et s'est intéressé à son parcours.

Puis, il s'est attardé auprès des jeunes sapeurs pompiers (JSP) en dernière année de formation au centre de formation des JSP de Saint-Saulge dirigé par Cyril Biet. Pour cette occasion, ils étaient aussi encadrés par Daniel Millot, responsable départemental des JSP.

Après les discours de Christian Bulin, maire de Saint-saulge, Bernadette Larivé, Conseillère générale, et Guy Hourcabie, le préfet a donné sa vision des centres de secours. Il a remercié les sapeurs-pompiers volontaires dont l'engagement et la connaissance du territoires font  des ambassadeurs emblématiques de la citoyenneté au service de la République. "Vous êtes la fierté de la République!" leur a-t-il affirmé.

Le préfet s'est aussi réjoui de la formation des JSP qui va permettre dès cette année à quatre d'entre eux  de venir renforcer  les effectifs du centre de secours de Saint-Saulge.

Le préfet souhaite, pour le département,  mettre en œuvre de façon forte et volontaire le recrutement de nouveaux sapeurs pompiers, signer des conventions avec les communes qui mettent à disposition leurs agents  sapeurs-pompiers pour des interventions et développer les centres de formation de jeunes sapeurs-pompiers.