Grand Prix de Saint-Saulge 2015

 

Le dimanche 8 mars s'est tenu le vingt-troisième Grand Prix de Saint-Saulge, Trophée Richard Marillier, organisé par l'Animation Vélocipédique Saint-Saulgeoise et soutenu par la municipalité. Sur la ligne de départ, d'anciens coureurs de renoms étaient venus soutenir le maire Christian Bulin pour donner le départ : Jean Chassang, Michel Laurent et Jean-François Bernard.

De nombreux Saint-Saulgeois, amis du club local se sont investis dans cet évènement sportif, en assurant l'organisation et la sécurité sur le trajet qui faisait une boucle d'un peu plus de 6 kms et qui a été parcourue 17 fois par les cinquante coureurs qui se sont présentés au départ pour couvrir les 108 kilomètres..

Jean-Michel Quéré, président de l'Animation Vélocipédique, a co-animé la course pendant près de trois heures, pigmentant ses commentaires d'anecdotes savoureuses.

A l'issue de la course, c'est Jérémy Defaye, de la SCO Dijon qui a franchi en tête la ligne d'arrivée, devant Mikel Raim du VC Cournon et Guillaume Gauthier du SCO Dijon.

L'équipe du SCO Dijon a joué collectif pendant toute la course et a raflé six des dix première places !

Après la remise des prix, organisateurs, coureurs et public ont partagé un verre de l'amité offert par la municipalité.