17ème randonnée des Légendes

Pour la 17ème randonnée des Légendes, Alain Billaut et tous les bénévoles de l'association Vélo au Cœur du Nivernais étaient sur le pied de guerre dès l'aube, en ce lundi 25 mai...

Dès 8 heures, cyclistes et vététistes se bousculaient pour s'inscrire pour l'un ou l'autre des circuits proposés.

En cycloroute, deux circuits étaient proposés : l'un pour rallier Vézelay via Corbigny sur une distance de 110 kms et l'autre de 50 kms qui permettait de découvrir le Cœur du Nivernais et le Châtillonnais.

Les amateurs de VTT avaient quant à eux le choix entre trois parcours de 10, 15 ou 25 kms qui offraient des chemins pittoresques et d'agréables sentiers avec, de temps à autre, quelques difficultés sportives.

Les bénévoles de l'association tenaient des points de ravitaillement, qui furent à chaque fois les bienvenus pour les participants.

A 9h30, une trentaine de marcheurs venaient eux aussi rejoindre le club des inscrits et entamaient une randonnée d'une petite dizaine de kilomètres autour du bourg.

La centaine d'inscrits, à pied ou à vélo, était de retour aux alentours de midi.

Participants et bénévoles ont partagé un buffet amical proposé par l'association, heureux de l'effort, de la balade, et des routes et chemins découverts.