Fête de la musique : de Saint-Saulge à l'Atlantique...

 

Pour la troisième année, de nombreuses associations du bourg et la municipalité s'étaient concertées pour offrir à tous une fête de la musique haute en couleurs.

Dès le début de l'après-midi, les écoles ouvraient la  fête avec la chorale scolaire. Les enfants de la maternelle au CM2 ont achevé une année scolaire de musique en régalant de chants variés parents et spectateurs sous la direction des maîtresses. Quelques temps après, c'est l'Espace Socioculturel Cœur du Nivernais qui animait la place de la mairie avec son gala de danse mis au point par Olivia Moineaut et les démonstrations des élèves du cours de judo animé par Dominique Baffa, professeur de l'ADESS 58.

Élise Charles a ensuite présenté le futur atelier de musique corporelle qu'elle animera à la rentrée prochaine au sein de l'ESCN. Une dizaine de volontaires ont participé à cet atelier inédit.

Pendant ce temps, les bénévoles de toutes les associations partenaires servaient boissons, repas et crêpes au stand buvette/restauration qui a connu un véritable succès.

Les jeunes musiciens du bourg Éléonore et Anatole ont montré leur dextérité à la clarinette et au clavier, précédant les joueuses de Cup Song, musique et chants accompagnés de gobelets en guise de percussion.

Ensuite pendant plus d'une heure, Philippe Glorieux et son groupe de jeunes musiciens ont partagé des chansons françaises avec le public.

Puis ce fut le moment attendu par tous, le concert du groupe de rock folk celtique Maltavern. Ils ont proposé un concert de près de trois heures. Leur musique énergique et communicative a fait danser les spectateurs sur des airs connus et des chants celtiques originaux et les a emmenés tard dans la nuit dans cet univers conduisant notre belle campagne sur les bords de l'Atlantique.

Un grand merci à toutes les associations emmenées cette année par l'Union des commerçants et artisans qui, avec le soutien de la municipalité,  ont assuré le succès de la manifestation : Société de chasse Saint-Hubert, Comité des fêtes, Amicale des sapeurs pompiers, club de tennis, Société Sportive Saint-Saulgeoise (club de foot), Moto Club Nature, Vélo au Cœur du Nivernais (VTT), FNACA, Animation Vélocipédique Saint-Saulgeoise... et bien sûr les écoles et le centre social !