Des milliers de visiteurs pour le feu d'artifice du Merle!

Plus de cinq mille personnes ont assisté le 13 juillet au feu d'artifice à l'étang du Merle. La légende de Saint-Saulge veut que le feu d'artifice qui devait être tiré le 14 juillet, jour de la fête nationale, ait été "essayé" la veille par les organisateurs. Depuis ce temps, le feu a lieu le 13 juillet... et on ne l'essaie pas le 12!

Carte_legende-feu-artifice

Le comité d'animation de l'étang du Merle ne cachait pas sa satisfaction ce 13 juillet devant l'affluence. Il faut dire qu'une partie de l'année, avant les travaux qui ont permis la remise en eau de l'étang, l'inquiétude était palpable quant à la possibilité de tirer un feu aquatique... Mais il a bien eu lieu et la plage, encore très large était la bienvenue pour que le plus de monde possible puisse profiter du magnifique spectacle orchestré par la société Brézac, fidèle au Cœur du Nivernais depuis de nombreuses années.

Stands de restauration et buvettes ont fait le plein et l'animation était assurée avec des structures gonflables, des manèges et le grand bal gratuit qui a emmené les participants tard dans la nuit.

Rendez-vous a été donné pour l'année prochaine à la même date pour un nouvel émerveillement républicain.