Des vacances actives et utiles!


Les jeunes du Cœur du Nivernais ont eu des vacances actives et productives. A raison de deux heures par jours lorsqu'ils n'étaient pas en sortie, ils ont aidés à la sauvegarde du patrimoine et l'amélioration de l'environnement dans notre commune. Une convention a été passée avec l'Espace Socioculturel Cœur du Nivernais : la commune a alloué une subvention pour les sorties, payé matériaux et équipements, et offert les repas les jours de chantier. En échange, les jeunes ont travaillé deux heures chaque matin pendant une quinzaine de jours avec trois objectifs :

    • Rénovation et travaux autour d'un des lavoirs de Pouzy

 

    • Rénovation de la fontaine aux Quineaux

 

    • Remise en état de plusieurs bancs de la commune (Bois vert, place de l'Hôtel de ville et promenade du Clos).


Venus de tout le territoire, une vingtaine de jeunes ont participé aux chantiers, bravant la canicule qui a sévi pendant ce mois de juillet.

Accompagnés par les animateurs du centre social, et en particulier Sarah chargée du secteur jeunes, les adolescents étaient encadrés par des bénévoles qui n'ont pas compté leur énergie et leur temps pour mener à bien ce travail de formation, d'encadrement et de rénovation : José, Christian, John, Adrien et Michel. Un grand grand merci à eux pour leur dévouement!


Entre ponçage, peinture, ciment et pierres, le travail a été dur mais les jeunes étaient motivés et le résultat est très réussi : la vieille fontaine des Quineaux qui avait disparu sous les ronces a retrouvé son cachet d'antan, le lavoir est enfin à l'abri des pierres et cailloux qui l'encombraient à chaque pluie et plusieurs des bancs de la commune sont flambant neuf!


Bravo à tous, jeunes, animateurs et bénévoles !!!