Feydeau et Labiche pour tous ...

Indémodables, Georges Feydeau et Eugène Labiche ont fait salle comble une fois de plus le samedi 5 septembre 2015 à la mairie.

La Communauté de communes Coeur du Nivernais avait organisé cette soirée et plus de cent spectateurs sont venus profiter de ce spectacle gratuit offert par la collectivité.

Les artistes de la Compagnie Va Bene ont été accueillis par Bernadette Larivé, Présidente de la communauté de commune Le Cœur du Nivernais.

Ils ont ensuite présenté "Fiancés en herbe" de Georges Feydeau.Il s'agit d'une pièce à scène unique où Henriette et René tentent d'apprendre par coœur Le corbeau et le Renard... Et ce n'est pas simple!

Puis c'est "Notre futur", pièce de boulevard de Feydeau elle aussi qui a été jouée. La bonne humeur des deux actrices découvrant que l'homme que chacune d'elle croyait épouser se marie avec une autre, a enchanté la salle.

Enfin, ce fut "Madame veuve Larifla", d'Eugène Labiche qui a été interprété par la troupe. Dans cette dernière pièce, une veuve rêve de nouvelles noces, même si elle court le risque de se retrouver ruinée... Tout un programme. 

Une belle expérience qui a amené du théâtre dans le bourg qui n'en reçoit pas si souvent et qui a été fort appréciée par les spectateurs.