Une belle organisation et un beau tracé pour "Les cinq heures de Saint-Saulge"

 Après des mois de préparation, André Frishhertz, président du Moto Club Nature (MCN) de Saint-Saulge et son équipe ont enfin vu l'enduro de Saint-Saulge prendre corps. L'évènement qui compte dans le championnat de Bourgogne enduro tout terrain a demandé plusieurs mois de préparation des tracés, nettoyage des chemins, autorisations administratives et logisitiques en tous genres. 

Même si les engagés n'étaient pas aussi nombreux qu'espéré, ils étaient quand même plus de quatre-vingt motards à s'élancer sur le parcours pour "Les 5 heures de Saint-Saulge" le dimanche 13 septembre. 

Les engagés ont couru en deux catégories : en solo ou en doublette.

En solo, il fallait faire le plus de tours possible pendant trois heures alors que pour les équipages, la course s'est étendue sur une durée de cinq heures. Partis à 11 heures, les enduristes ont donc roulé jusqu'à 14 heures pour les uns et 16 heures pour les autres.

Le parcours était parfait pour le spectacle et le plaisir de rouler, d'autant plus que le temps était de la partie, la pluie dominicale annoncée ayant bien voulu patienter jusqu'à 16 heures pour tomber. 

De très nombreux pilotes du MCN, qui avaient préparé les pistes et les chemins étaient au rendez-vous de cet enduro local et leurs familles et  amis sont venus très nombreux pour les soutenir . En solo, la course a été remportée par Jimmy Vautrain du MC Ricey, et le premier motard du club local était Benjamin Berreau qui s'est classé 5ème de la course.

En équipage, la lutte entre l'équipe 1 du MCN et la 20 du MC Montargis/Déon MX a été apre pendant les cinq heures de course. Au final, l'équipe 20 des pilotes Arnold Brucy et Faivre l'a emporté sur les locaux Hugo Beauchet et Simon Lutsen.

Les deux pilotes du MCN ont signé le meilleur temps au tour de la course en bouclant le parcours en 12'23s à 43,6km/h.

Quelques photos des pilotes du MCN