Le deuxième session des JSP est lancée

2015-09-26 Accueil des nouveaux jeunes sapeurs pompiers

Le samedi 26 septembre, la seconde session de formation des JSP a débuté. Dans des uniformes flambant neuf qu'ils venaient tout juste d'aller chercher, les douze nouveaux engagés aux jeunes sapeur-pompiers (JSP) se sont présentés devant leurs supérieurs. Ils ont été accueillis par le chef de centre  le lieutenant Patrice Renard et le responsable de la formation  l'adjudant Cyril Biet. 

Pour ces jeunes agés de douze à quatorze ans, l'engagement est très important puisque pendant quatre années, ils passeront pratiquement un samedi sur deux à s'entrainer pour devenir pompier. Plusieurs jeunes pompiers issus de la première session étaient présents à cette cérémonie, quatre d'entre eux ayant rejoint le centre de secours de Saint-Saulge, renforçant ainsi les effectifs de nos pompiers.

Les nouveaux JSP sont issus de tout le territoire du Cœur du NIvernais mais aussi des environs de Nevers. 

Les jeunes postulants pompiers ont été chaleureusement remerciés de leur engagement par la Présidente de la Communauté de comunes Coeur du Nivernais Bernadette Larivé et par Annie Quéré, première adjointe au maire de la commune. Toutes deux ont particulièrement appuyé sur le fait que cet engagement est non seulement celui des jeunes mais aussi de leurs familles qui s'engagent elles aussi a se mobiliser près d'un samedi sur deux pendant quatre années ! 

Personne bien sûr n'a omis de féliciter les sapeurs pompiers, formateurs bénévoles des jeunes emmenés par Cyril Biet,  qui vont de nouveau œuvrer pour que nous ayons toujours des pompiers au service de la population!

2015-09-26 Accueil des nouveaux jeunes sapeurs pompiers