Succès pour la descente de la vache...

 

Ca y est : la légendaire vache Blanchette est redescendue du clocher de l'église pour rejoindre ses quartiers d'hiver ! Des centaines d'admirateurs de notre star locale étaient venus pour participer à l'évènement.

L'Union des commerçants et artisans avait bien fait les choses et, outre plus de 170 repas tout châtaigne concoctés par Daniel Dossang et servis le midi, l'animation était réussie, avec le spectacle sur échasse, l'orgue de barbarie ou encore l'exposition de vieilles voitures. Le temps aussi était de la partie et chaque visiteur a pu profiter au mieux de cette journée.

Pour les petits, manèges, glissades et ballades en poney étaient au programme. Des dizaines de kilos de boudin noir ont été confectionnés et vendus par Daniel Dossang et son épouse, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Les châtaignes grillées au feu de bois par les commerçants et artisans étaient particulièrement succulentes et les artisans d'art, installés exceptionnellement  au premier étage de la mairie pour cause de travaux dans la halle, ont montré à tous le meilleur de leur savoir-faire.