Une haie mellifère pour tous !

Le 9 décembre, c'était le jour national de la laïcité. La date coïncide avec le vote de la loi de séparation de l'église et de l'état en 1905. Cette loi sur la laïcité constitue aujourd'hui surtout un appel au vivre ensemble. Et c'est cette date qui avait été retenue avec l'école primaire pour planter la haie mellifère au verger de sauvegarde communal... Planter sur la commune pour l'avenir, voilà un bel exemple de vivre ensemble !

Toute la matinée, des bénévoles, des parents d'élèves, l'équipe d'enseignants et tous les élèves, de la petite section au CM2, se sont relayés pour planter une haie mellifère de plus de 40 m de long afin de délimiter le verger de sauvegarde et nourrir les abeilles des ruches environnantes. Les plants avaient été fournis par le lycée agricole de Plagny. 

Les élèves ont ainsi poursuivi le projet autour du verger puisqu'on se souvient que c'était déjà les enfants de l'école primaire qui avaient planté les arbres fruitiers au mois de mars 2015. 

Attendre patiemment en veillant à la bonne santé des arbres et des arbustes, regarder au printemps prochain les premières fleurs et les premiers fruits apparaître, écouter et admirer les premières abeilles butiner, voilà le long travail de patience qui commence... La nature prend son temps et cela aussi c'est formateur!