Cabaret Trenet par la Compagnie du Globe

Le 8 avril 2016, la municipalité et l'Espace Socioculturel Coeur du Nivernais avaient invité la Compagnie du Globe à venir se produire à Saint-Saulge avec son spectacle "Cabaret Trenet".

Plus de quatre-vingts personnes ont répondu à l'invitation et ont pu profiter de l'excellente prestation qui leur a été proposée gracieusement. 

La Compagnie du Globe, menée par Hervé Colin, n'est pas étrangère à notre commune puisque c'est la sixième fois qu'elle venait se prouire. Elle était déjà venue deux fois en 2003 avec "Les Noces de Lucienne" et "L'affable La Fontaine" puis en 2004 avec "Songes et mensonges - Veillée morvandelle" et "33 histoires naturelles de Jules Renard" et enfin en 2010 avec une première "Soirée Cabaret". Nous ne les avions donc pas invités depuis 6 ans et leur retour a été un vrai régal pour les spectateurs. 

Dans la première partie, les 12 chanteurs acteurs ont interprété et mis en scène les chants de Charles Trénet : de "Que reste-t-il de nos amours" à "Nationale 7" en passant bien sûr par "Douce France"...

Dans une seconde partie, l'atelier chants et percussions corporelles de l'Espace Socioculturel Cœur du Nivernais dirigé par Elise Charles a emmené les spectateurs autour du monde avec un remarquable travail vocal pour un petit groupe de néophytes qui ne s'est formé que cette année !

Lors de l'entracte, les spectateurs ont pu se désaltérer avec les boissons proposées par les bénévoles du Centre social.

La Compagnie du Globe organise son Festival printanier et littéraire des Portes du Morvan autour de textes proposés par les habitants lors d'un concours. Cette année, le thème était "Douce France". 14 textes primés ont été dits ou chantés par les interprètes du Philharmonique des Portes du Morvan. Les spectateurs ont voté individuellement pour un des huit textes de la catégorie jeunes d'une part, et d'autre part pour un des sept textes de la catégorie adultes. Les résultats seront divulgués lors de la dernière représentation qui aura lieu à Lormes le 10 avril.

Tout le monde a passé une excellente soirée, marquée par la qualité des spectacles.