Les accros de briques en action !

Le dimanche 17 avril , le Comité des fêtes avait donné rendez-vous aux passionnés des jeux de construction en briques à la salle polyvalente.  

Cette première a été une réelle réussite et toute la journée, combattant ainsi la morosité du temps, de nombreux visiteurs sont venus admirer les constructions proposées, mais aussi jouer eux-même à empiler les briques.

Un atelier "défis" était proposé  avec trois tranches d'âge : il s'agissait de réaliser en un temps donné une maison avec deux cents briques. 

Les amateurs de jeux vidéos ont aussi pu se régaler et le stand a été très prisé par les jeunes venus en visite avec leurs parents.

Pour parfaire la qualité de la manifestion, l'association Hugobotic du collège Victor Hugo de Nevers a présenté ses réalisations et fait des démonstrations de Lego® robotiques. Ces collégiens accompagnés de leur professeur de technologie sont vice-champions de France de la First Lego® League et sont qualifiés pour disputer l'open d'Asie qui se déroulera du 3 au 5 juillet 2016 à Sydney. Afin de financer leur voyage, ils présentent aussi souvant que possible leurs travaux et adjoignent leur prestation d'un appel aux dons. Pour les aider, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site : http://vh58.free.fr/

Le comité des fêtes a aussi fait se promener un peu partout dans les constructions un petit "Charlie" qu'il fallait rechercher... Où est Charlie????

Deux espaces pour les enfants avaient été installés avec la complicité de l'ESCN pour que les enfants puissent créer librement.

Une bonne journée que parents et enfants ont partagés, pouvant aussi s'offrir boissons et crêpes grâce à la buvette tenue par les bénévoles du Comité des fêtes qui avaient tout prévu !