Succès pour la première marche du Syndicat d’Initiative

 

Traditionnellement, la première marche de l’année du Syndicat d’Initiative du Cœur du Nivernais a lieu à Saint-Saulge. Il s’agit de la marche du Premier mai qui, calendrier oblige, a eu lieu cette année le 7 mai pour ne pas empêcher la Blanchette de monter sur le toit de l’église comme à son habitude le premier dimanche de mai.
Et ce calendrier décalé a permis aux 45 marcheurs présents de profiter d’une journée particulièrement bien adaptée : soleil et douceur étaient au rendez-vous. En un peu plus de deux heures, les randonneurs ont parcouru une boucle de 8,3 km pour découvrir les superbes paysages du nord de notre commune avec une belle vue sur les monts du Morvan… Ces kilomètres ont été récompensés à l’arrivée par un verre de l’amitié offert par la municipalité.
Puis, les forces ont été reprises par tout le monde lors du repas qui a eu lieu dans la salle des fêtes. Jean-Pierre Bonnard, président du Syndicat d’Initiative a remercié les convives pour leur présence et s’est félicité du grand nombre de participant pour cette première randonnée de l’année 2016.

Pour connaître le tracé du parcours, CLIQUEZ ICI