Un concert très international

Le samedi 5 juin, l'Espace Socioculturel du Coeur du Nivernais avait organisé un concert à l'église. Au programme, les élèves de l'atelier vocal du centre social "Parmi les champs" et l'Atelier musical de l'école d'enseignement artisitque Sud Morvan Bazois.

Dans la première partie, Elise Charles qui mène l'atelier de percussions corporelles et vocales au centre social depuis le début de cette année seulement, a présenté avec ses élèves un excellent répertoire de chants du monde. L'église, qui a une acoustique remarquable, renvoyait merveilleusement les voix des chanteurs. Les cinquante spectateurs ont été complètement charmés par la qualité de l'interprétation de ce tout jeune groupe vocal.

En seconde partie, ce sont les chanteurs et instrumentistes de l'école d'enseignement artistique du Sud Morvan Bazois, dirigés et accompagnés par Xavier Suarez qui ont emmené les spectateurs dans les immensités sud-américaines. Percussions dont des chascas fabriqués avec des sabots de chèvres, guitares, charangos, violon, flûte de pans, chants, tout a plongé l'assemblée au cœur des Andes. 

Le concert s'est terminé par une prestation commune des deux groupes, longtemps ovationnés par le public qui en a redemandé !

Un grand merci à l'ESCN, à RESO, et à tous les partenaires pour ce moment magique !