Quand le vélo fait sa fête...

Le dimanche 5 juin, ils ont été 230 participants venus de tout le département à s'élancer sur les routes et chemins pour la Fête du Vélo 2016. L'événement était organisé avec l'appui de nombreux partenaires (voir sur l'affiche),  par l'association Vélo au Cœur du Nivernais. Et le président Alain Billaut entouré par une solide équipe de bénévoles n'avait pas compté les heures pour préparer les chemins, revus jusqu'au petit matin en raison de la météo, assurer les inscription et prévoir toute la logisitque pour les repas et les ravitaillements. La participation comme le repas étaient entièrement gratuits, conformément à l'esprit de la Fête du Vélo.

Les cyclos ont été 66 à s'élancer sur un des trois circuits de 25, 50 ou 100 km qui étaient proposés. Pour le VTT, 109 sportifs ont affronté les chemins plutôt boueux après les pluies diluviennes tombées ces derniers jours. 

Les autres participants, emmenés par le président du Syndicat d'Initiaitve Cœur du Nivernais, Jean-Pierre Bonnard ont arpenté à pied la boucle de 10 km qui les a emmenés jusqu'à l'étang du Merle, 11 d'entre eux préférant découvrir la randonnée des Légendes en attendant les cyclistes.

Un temps plutôt indulgent en cette période de pluie, une organisation excellente qui a réjoui les participants, et des bénévoles dévoués et actifs ont largement contribué à la réussite de cette manifestation.