Une fête de la musique pour tous !

 

 Malgré la menace des orages qui ont eu le bon goût de ne pas passer par Saint-Saulge, la cuvée 2016 de la Fête de la musique à Saint-Saulge a été un excellent cru !

Dès le  début de l'après-midi, inaugurant sans le savoir le podium acquis par la municipalité, les élèves de maternelle ont entamé la fête avec un joli "Petit indien" suivis par les élèves de primaire qui ont décliné plusieurs chants en français et même en anglais pour le plus grand plaisir des parents venus les applaudir.

A 18h30, l'Espace Socioculturel Coeur du Nivernais (ESCN) commençait la présentation de ses nouveaux ateliers, musicaux et sportifs avec l'atelier percussion. Ensuite, le groupe de concert de musiques folk et traditionnelle REZO'NANCEs a fait danser les spectateurs, enchaînant musiques traditionnelles et celtiques.

Puis "Parmi les champs", le groupe de percussions vocales et corporelles de l'ESCN est venu chercher tout le monde pour un concert multiculturel donné à l'église et qui a vraiment ravi les spectateurs.

A 20h30, il fallait beaucoup d'énergie pour suivre le cours de zumba ! Pendant près d'une heure, les élèves de   Christine Delaroche l'ont suivie sur un rythme fou pour des danses endiablées... On pouvait suivre, mais aussi regarder et apprécier !

Enfin, depuis 22h jusqu'à près de 3 heures du matin, tout le monde a pu danser pendant le bal brillamment animé par DJ ATLANTIC.

Durant l'après-midi, buvette restauration étaient aussi au programme avec un goûter offert aux enfants par l'ensemble des associations qui organisaient la manifestation.. 

Cette soirée était assurée par les bénévoles de toutes les associations qui depuis plusieurs années s'associent pour offrir à notre commune une belle fête de la musique conviviale, bon enfant et agréable pour tous les participants ...

MERCI À TOUS !!!