Une école des Légendes et des dictionnaires

Une des actions de l'école en 2015-2016 était le projet « Laïcité ». Il  concerne l'amélioration du cadre de vie des enfants de l'école. Le choix avait été fait de donner  un nom à notre école. Tous les enfants ont travaillé sur ce thème et chaque classe a proposé  des noms.  La municipalité a aussi participé aussi en proposant deux noms. Les noms ont été soumis au vote de la population via le site de la commune. 91 réponses ont été données.

résultats sondage nom ecoleConformément à la loi, c'est en Conseil municipal que le nom de notre école a été validé ; le conseil a choisi "Ecole des Légendes", suivant ainsi l'avis du sondage. 

Le baptême de l'école a eu officiellement officiellement lieu lors de la kermesse de fin d'année le 2 juillet 2016.

Après une courte allocution du maire Christian Bulin, , Sébastien Gosset, adjoint au Maire, a procédé au traditionnel discours d'inauguration, en présence de l'équipe pédagogique, de très nombreux parents, de la Présidente de la Communauté de communes Cœur du Nivernais, Bernadette Larivé et bien sûr des enfants.

A l'issue de cette cérémonie qui a permis de découvrir le nouveau panneau de l'école et de partager un ruban tricolore, Annie Quéré, premlière adjointe a solennellement félicité les 7 CM2, qui dès la rentrée seront des collégiens, pour leur parcours scolaire et leur a remis des dictionnaire et atlas qui les aideront dans leurs études.

Enfin, la municipalité a remercié Mme Vin la directrice qui quitte l'école pour un autre poste. Elle sera remplacée à la rentrée par Cédric Sèchepine, lui aussi présent lors de cette kermesse-inauguration pour un premier contact avec les enseignants, les parents et la municipalité.

Puis cette traditionnelle manifestation de fin d'année, coorganisée par les enseignants et les parents d'élèves, s'est achevée par un repas convivial qui a réuni tous les acteurs de cette fête.