Une belle victoire pour Axel Zinglé

Près de 40 juniors étaient engagés pour le Challenge de L'est le dimanche 24 juillet. La course organisée par l'Animation Vélocipédique Saint-Saulgeoise comportait deux manches : le matin les participants ont couru un contre la montre et l'après-midi, la course en ligne de 90 km prenait le relais.

En fin de matinée, Axel Zingle de l'équipe de Habstein (CDC Haut-Rhin) s'emparait du maillot jaune, avec 33" d'avance sur ses concurents.

Dans l'après midi, c'est Bastien Coutelle de Besançon qui franchissait premier la ligne d'arrivée. Cette victoire ne lui a cependant pas permis de détroner Axel  Zingle. Ce dernier conservait la victoire pour cette course devant Jacques Lebreton (Amicale Cycliste bisontine) et Antoire Raugel (CDC Bas-Rhin). 

Le Saint-Saulgeois Tanguy Quéré (CDC Nièvre), placé 13ème à l'issue du contre la montre a été pris dans une chute à deux kilomètres de l'arrivée, et n'a heureusement pas eu de blessure grave. Cette chute a cependant conduit un des animateurs de la journée -Lucas Bonneau (SC Olympique de Dijon) - à l'hôpital. Le jeune homme a courageusement fini la course et endossé le maillot bleu, attribué au meilleur attaquant de journée. Il a demandé à son ami Tanguy de le représenter pour le podium. 

Lors de la remise des trophées et maillots, Jean-Michel Quéré, président de l'Animation Vélocipédique Saint-Saulgeoise a chaleureusement remercié les bénévoles de l'association qui offraient la deuxième course du mois et toute l'équipe qui assurait la sécurité du parcours et qui a fait un travail remarquable, aucune voiture n'ayant perturbé les coureurs en sens inverse de la course, sur les deux manches.

Un grand bravo et un grand merci à tous ces jeunes concurrents !