Nous laissant dans la tristesse, Daniel Guilbault nous a quittés...

Le 24 août 2016, notre ami Daniel Guilbault, adjoint au Maire, nous a quittés pour son dernier voyage...

Nous l’avons tous connu, nous avons tous fait un bout de chemin à ses côtés et nous savons combien il était humain.
Né le 20 Mai 1944 Daniel suivit des études dont une partie au séminaire, puis effectua son service militaire en Allemagne.

Il épousa Michèle en Août 1966. Après un passage à la graineterie Clause à Nevers il rentra à la SCAN et rejoingnit Saint-Saulge en octobre 1969 pour exercer son activité professionnelle avec Michèle et ce jusqu’à la retraite en 2004. A leur arrivée dans notre commune, leurs enfants Olivier et Valérie étaient âgés de 18 et 6 mois.
Daniel était très attaché à sa famille et Valentin, Mathilde, Quentin et Charline ses petits enfants étaient des prénoms qu’il évoquait volontiers dans ses conversations.


On le retrouvait dans toutes les manifestations, à l’avant du tacot lors des différentes fêtes du village, fête de l’été, comices agricoles, congrès des pompiers bals et autres moments de convivialité. Daniel répondait toujours présent aussi bien comme organisateur que pour donner la main. C’était un homme orchestre.
Daniel, comme président, s’est beaucoup investi au sein du comité des fêtes. Son sens de l’organisation était manifeste. Les années 70 et 80 connaitront de grandes fêtes drainant plus de 10 000 spectateurs. Saint Saulge accueillit aussi des vedettes comme Claude François. Sans oublier les bals mémorables de l’époque !!! Merci Daniel pour toutes ces animations qui ont réjoui notre village.


Le 1er octobre 1970 il rejoignit le corps des sapeurs pompiers. Il devint chef du centre de Saint-Saulge en 1985 après avoir assuré l’intérim à partir de 1983 après le Capitaine Frishertz. En 1989 il est élevé au grade de lieutenant et c’est en 2006 après 36 ans de service qu’il passa le relais à Dominique Biet. Puis, l’âge aidant, il devint "ancien pompier" en restant un membre fidèle de l’amicale. il eétait alors capitaine honoraire.
Les années 1990 et 1991 furent marquées par les championnats de France cycliste. Remarqué par la fédération de cyclisme le site de Saint Saulge deviendra, sous la férule de Daniel et d’une équipe pour l’épauler, site de VTT. Il sera président du club et, avec d’autres coéquipiers il travaillera au tracé des différents chemins de randonnée VTT. Le 1er Mai 1993 se déroulera une épreuve VTTpatronnée par la Fédération Française de Cyclisme...


Daniel fut aussi président d’honneur de l'Animation Vélocipédique Saint-Saulgeoise.


Son implication fut aussi, durant de longues annéeset jusqu'au bout de son dernier combat, pour la commune, pour sa commune ! Il fut élu pour un premier mandat de 1977 à 1983 puis, après une pose, fut de nouveau élu en 1989, et réélu sans interruption depuis lors. Il fut d’abord conseiller puis adjoint lors des deux derniers mandats. Fidèle compagnon du Maire et de la municipalité, Daniel répondait toujours présent pour les bons moments mais aussi pour ceux plus difficiles. Daniel était précieux grâce à sa bonne mémoire, il était souvent là pour recevoir les récriminations des administrés et parfois les compliments. Ses passages quotidiens à la mairie ponctuaient ses journées.

Daniel occupait aussi des fonctions au sein du SIEEEN.
Tourné vers les autres, Daniel avait compris que l’essentiel était de vivre en harmonie avec ses convictions et de respecter celles des autres.

A Michèle et à sa famille, la municipalité  présente ses condoléances et leur fait part de toute sa tristesse et de toute son amitié . Nous essaierons de lui succéder dignement.