Pour une commune fleurie en 2015


Photos de fin avril 2015


Photos de début août 2015

Attirer le regard de ceux qui passent, agrémenter notre environnement quotidien, égayer notre bourg, planter des essences vivaces pour diminuer les coûts à venir et minimiser les arrosages et les produits phytosanitaires....Telles ont été les préoccupations de la commission fleurissement lorsqu'elle s'est réunie pour définir un plan d'action.

Après avoir fait un état des lieux complet des vasques, buses et bacs disséminés dans le bourg, il a été décidé de les repeindre dans des couleurs plus modernes et plus vives.

Puis l'implantation des différents points de rassemblement des fleurs a été élaboré. Le regroupement des vasques jusqu'alors disséminées dans la commune permettra de créer des points fleurissement plus visibles.

Plus de 450 plants ont été achetés et plantés. Des graines ont été semées dans différents espaces verts.

Les ateliers municipaux se sont fortement mobilisés pour cette opération inédite et ont accompli ce travail avec enthousiasme et efficacité.

 Les plans doivent encore grossir et nous récolterons bientôt le fruit du travail de tous.

Mais bien sûr, pour avoir un fleurissement encore plus beau, il faut que chacun pense à participer et à fleurir sa propre façade et son jardin, suivant ses possibilités.

 

Rendez-vous est donné pour apprécier le fleurissement au début de l'été!

Août 2015...

Les fortes chaleurs de l'été n'ont pas aidé les plantes et pourtant, le fleurissement s'est nettement amélioré, grâce à nos employés communaux et les soins attentifs qu'ils ont prodigué aux massifs! 

Certes, des progrès seront encore à faire l'an prochain, en particulier aux entrées du bourg, mais notre commune a cette année une belle allure et les fleurs y sont nombreuses même si les pelouses et les jachères ont souffert de la chaleur...

Un grand merci à tous ceux qui fleurissent leur maison, contribuant ainsi au mieux vivre à Saint-Saulge !