La gendarmerie nationale

Saint-Saulge accueille la gendarmerie, centre de la Communauté de Brigade des cantons de Châtillon en Bazois, Brinon sur Beuvron et Saint-Saulge.

Elle est située Place de l'Hôtel de ville. Téléphone : 03.86.58.30.15.
En cas d'urgence, composez le 17 ou le 112

Les bureaux de votre brigade de SAINT-SAULGE sont ouverts tous les jours de 8 heures à 19 heures les jours ouvrables et de 9 heures à 19 heures les dimanches et jours fériés.
Les services de la gendarmerie sont joignables 24h sur 24 et 7jours sur 7 : vous aurez toujours un interlocuteur à votre écoute.

Le major Jean-Michel Delage, commande la communauté de brigades de SAINT-SAULGE, BRINON SUR BEUVRON et CHATILLON EN BAZOIS 

Quelques messages de Prévention

CAMBRIOLAGES


La période de fin d’année est une période à risques pour les cambriolages. Ainsi, lorsque vous remarquez un véhicule suspect, n’hésitez pas à nous le signaler. Un simple appel suffit.


D’une manière générale quelques réflexes simples sont à acquérir pour prévenir un cambriolage :

- Il faut penser à fermer vos volets, vos portes et votre portail, de nuit ou en cas d’absence.
- Vous pouvez équiper l’extérieur de votre propriété avec des systèmes de lumière à détection, ce qui occasionnera une gêne pour les voleurs.
- Il ne faut pas laisser des objets de valeurs visibles de l’extérieur. Mettez-les dans un lieu sécurisé.
- Les portes de garage ou d’entrée doivent offrir une bonne résistance à l’effraction. Il ne faut pas, malgré tout, négliger les autres issues (barres de renforts pour les volets, barreaux aux fenêtres qui n’en sont pas équipées, mettre une plinthe de la bonne dimension dans le rail pour bloquer une portefenêtre coulissante ...)
- Les premiers endroits où les voleurs cherchent les bijoux sont les commodes des chambres à coucher, la boîte à sucre de la cuisine ou dans la salle de bains. Changez vos habitudes!
- Rangez vos outils, échelles et matériel de jardinage dans un local fermé afin qu’ils ne constituent pas une aide pour les cambrioleurs.

Ces quelques mesures simples constituent un premier obstacle à l’intrusion. Le but est de retarder suffisamment les voleurs afin qu’ils abandonnent.


En cas d’absence prolongée, quelques mesures de précaution sont à prendre :


- Signalez votre absence à la gendarmerie dans le cadre de l’opération «Tranquillité Vacances» en vous rendant à la brigade ou par téléphone. Votre maison fera l’objet d’une attention particulière durant le temps de votre absence.
- Évitez de laisser votre boîte aux lettres se remplir. Faites-la vider régulièrement par un voisin ou un ami qui en profitera également pour ouvrir vos volets.
- Signalez votre absence à vos proches voisins dans la mesure où vous avez confiance en eux.
Si, malheureusement, vous êtes la victime d’un cambriolage, ne touchez à rien et avisez immédiatement la brigade par le 17 et ce, même si vous découvrez les faits la nuit ou qu’il ne s’agit que d’une tentative.

BANQUE
Si vous êtes victime du vol ou de la perte de votre carte bancaire, vous devez contacter le service opposition au 0892 705 405.
Pour un chéquier, composez le 0892 683 208.

INTERNET
Internet est un outil de communication rapide et efficace.
Néanmoins, quelques mesures de sécurité sont nécessaires :
- Ne communiquez jamais vos références bancaires par mail même si le message que vous avez reçu comporte des sigles de sociétés connues (SFR, ORANGE, banques ....) et semblent authentiques. Ces sociétés ne vous demanderont jamais vos coordonnées bancaires par mail.
- Effectuez les paiements de vos achats uniquement sur des sites sécurisés (l’adresse internet du site de paiement doit commencer par https:// ...)
En cas de doute et avant tout paiement, contactez la gendarmerie qui vous conseillera.

LA GENDARMERIE RECRUTE


Si une carrière au sein de la Gendarmerie Nationale vous intéresse en tant que gendarme adjoint volontaire, sous-officier ou officier, n’hésitez à prendre contact avec nous pour obtenir conseils et renseignements.
Vous pouvez également vous connecter sur le site officiel : http://www.lagendarmerierecrute.fr
Les inscriptions aux différents concours se font directement sur ce site.