Le mot du Maire

 

Mes chers concitoyens,

Une nouvelle page se tourne dans l’histoire de notre commune.

J’ai l’honneur d’avoir été choisi par le conseil municipal pour succéder à Christian Bulin.
Il fut adjoint puis maire depuis plus de 30 ans : quel parcours exemplaire pour cet homme qui a oeuvré dans l’ombre pendant tant d’année pour enfin officier avec brio au rang de premier magistrat de notre cité.
Conscient que la tâche est importante, j’aurai à cœur de poursuivre le travail accompli depuis 2012 à ses côtés et de veiller, comme il l’a toujours fait, à ce que nos finances soient bien gérées.

Je voudrais remercier toute l’équipe municipale pour cette confiance accordée. Nous représentons les Saint-Saulgeois et nous faisons tout pour bien les servir.

Les projets ne manquent pas. En plus d’un programme électoral que nous nous appliquerons à respecter, nous avons amorcé un travail de redynamisation avec des opportunités comme les “Villages du futur” du Pays Nivernais Morvan.

La jeunesse et les sports seront les nouveaux axes forts de notre travail.
Il est évident que nous ne négligerons pas les autres domaines. Le cadre de vie, le bien être, la sécurité, l’activité économique sont autant de préoccupations importantes à nos yeux, pour que le “bien vivre à Saint-Saulge” soit une réalité quotidienne pour nous tous.

Bien sûr, nous devons également nous investir dans la future Communauté de Communes. C’est grâce à elle que nous pourrons renforcer nos points forts, comme le tourisme, mais également nous développer dans des domaines où nous manquons d'expérience. Il y a également, à la clé, des économies d’échelle à réaliser.
Nous en sommes les membres fondateurs et le travail sera important lors de ce second semestre 2016 pour qu’en Janvier 2017 nous partions sur de bonnes bases.

Saint-Saulge a un très fort potentiel, je m’en rends compte chaque fois que nous avons des visiteurs qui nous envient nos installations, notre cadre de vie, nos nombreuses manifestations… Je me refuse à laisser la morosité s’installer et j’aurai à cœur de convaincre les plus sceptiques.

Sébastien Gosset
Maire de Saint-Saulge