Bonne année 2015 !!!!

Vendredi 9 janvier, la municipalité a présenté ses vœux à la population. Cette année, pour la première fois, l'ensemble de la population était invitée à cette cérémonie et plus de cent-cinquante Saint-Saulgeois et Saint-Saulgeoise sont venus partager ce moment.

Etant donné les événements particulièrement graves de cette journée, liés à l'attentat du journal Charlie Hebdo, la cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes des terroristes qui ont endeuillé le pays. 

Le maire, Christian Bulin, a présenté les différentes réalisations de la commune pendant cette année 2014 : réfection des routes, jardin de sauvegarde, isolation des bâtiments, cuisine de la salle des fêtes, bancs dans l'église, amélioration de la communication avec en particulier le site internet entièrement refondu, mise aux normes des bâtiments...

Christian Bulin a appelé la population a soutenir les manifestations organisées en y participant aussi souvent que possible.

Il a aussi présenté les projets pour 2015 : aménagement de la halle sous la mairie, restructuration d'un logement communal, rénovation du secrétariat de la mairie, poursuite de l'isolation et de l'accessibilité des bâtiments communaux, étude pour sécuriser les abords de l'EHPAD, de l'IPERMA et du Faubourg de Chatillon, étude pour la rue du Commerce, éclairage du terrain de tennis, fin de l'étude sur les réseaux d'eaux usées et de pluie. Non sans une pointe d'humour, le maire s'est dit très confiant quant à l'amélioration future du fleurissement de la commune.

Les différents événements 2014 qui se sont produits à Saint-Saulge ont été repris dans un diaporama où chacun des invités a puisé des souvenirs.

 

Après cette cérémonie, Christian Bulin a remis à Mireille Mingot le diplôme de la Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale en vermeil, récompensant ainsi trente années de travail au service de la commune.

Jean-Michel Quéré, animateur patenté et efficace, a ensuite appelé un à un les enfants de la commune qui se sont distingués dans leurs disciplines sportives ou culturelles respectives : Juliette, Laurianne, Léa, Clara, Chloé et Tanguy.

Tous les Saint-Saulgeois présents ont  ensuite partagé un pot de l'amitié.