Marché de la Châtaigne 2014

 

Organisé par l'Union des commerçants du bourg, le marché de la Châtaigne a fait le plein de visiteurs le dimanche 19 octobre dernier. Des milliers de personnes sont venues déguster les spécialités à base de châtaignes proposées par les artisans. La foire qui s'étalait dans les rues du bourg était associée à des artisans d'art qui ont rendu la visite encore plus agréables aux badauds. Ces derniers n'ont pas non plus boudé le beau soleil qui brillait. Les bénévoles de l'associations ont servi cent soixante dix repas, ce qui était le maximum qu'ils s'étaient fixé. Plus de 500 kilos de châtaignes ont été grignotés sur place par les amateurs du fruit de la saison. 

Dans les rues, jongleurs et cracheurs de feu ont montré leur talent et leur habileté.

Puis, grands et petits ont levé la tête lorsque la Blanchette est redescendue du clocher de l'église où, selon la Légende, elle broute l'herbe quand il n'y en a plus sur le....plancher des vaches, justement.

Les applaudissement de la foule ont clos cette journée qui a été une très grande réussite. Rendez-vous est donné à tous à l'automne prochain par l'Union des commerçants et artisans...