Des panneaux pour plus informer

La municipalité a mis en place deux panneaux d'informations municipales électroniques. Les emplacements ont été choisis en fonction de la fréquentation des lieux afin que chacun puisse "passer" régulièrement devant un des deux panneaux.

Panneau d'information municipale

Le premier est situé place de l'Hôtel de ville, passage de toux ceux qui ont des activités à la mairie (ESCN, Club de l'amitié, toutes les associations qui utilisent les salles, et les nombreux participants a des réunions départementales qui se tiennent à Saint-Saulge...), des parents qui emmènent leurs enfants à l'école, de ceux qui se rendent à la mairie, à la bibliothèque, à l'Hôtel des finances, à la gendarmerie, ou qui utilisent ce trajet pour monter vers le Champ de foire et les faubourg de Nevers ou de Jailly.

Panneau d'information municipale

Le second est situé à l'autre bout de la rue du Commerce, Faubourg de Prémery lieu très fréquenté par tous ceux qui font leurs courses à Saint-Saulge, se rendent au cabinet médical, vont au collège, au stade, aux terrains de tennis ou à la salle polyvalente.

Les panneaux, destinés prioritairement aux informations municipales seront pendant quelques temps en phase de "rodage". La fréquence des messages, l'intensité lumineuse des panneaux, le type de message, la programmation des passages demandent un peu de mise au point.

Un règlement d'utilisation est en cours d'élaboration. Il permettra aux associations à but non lucratif et aux organisateurs de spectacles, d'animations ou de festivités de soumettre à la mairie une demande de passage d'information sur les panneaux lumineux. Ce règlement sera bientôt discuté en Conseil Municipal et applicable immédiatement après sa validation. En attendant, les services municipaux étudieront au cas par cas les demandes afin que tous puissent être informés par ces panneaux des activités sur notre commune.