Registre communal nominatif

Dans le cadre de la prévention de l’aide aux personnes, la commune tient un registre communal nominatif pour prévenir les personnes en cas d’alerte.

Toutes les personnes qui résident en permanence ou en résidence secondaire sur la commune et qui répondent aux critères suivants peuvent s’inscrire : 

- les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,

- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,

- les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile. 

. Nous vous invitons à vous faire connaître en mairie (aux heures d’ouverture du secrétariat en venant, en téléphonant, par mail à mairie@saint-saulge.fr ou en téléchargeant le formulaire ci-dessous et en l'envoyant par courrier à la mairie.

ou à nous signaler toute personne qui pourrait avoir besoin de l’aide de la commune en cas d’alerte (Formulaire de déclaration par un tiers) (grand froid, canicule ou autre…)

Lorsqu’elle émane d’un tiers, la demande d’inscription doit se faire par écrit, par un courrier ou un courriel. 

Cette inscription n’est pas obligatoire mais permet à la commune de s’informer des besoins des personnes recensées en cas d’alerte.

Télécharger le formulaire de demande d'inscription sur le registre communal nominatif

Télécharger le formulaire de demande d'inscription par un tiers sur le registre communal nominatif