Les travaux à la mairie

Prévus ou réalisés en 2015 : 

- La devise républicaine sur le fronton de la mairie

- Début des travaux de réabilitation de la halle. Ces travaux qui englobent l'aménagement de la halle de la mairie, mais aussi l'isolation totale du premier étage et le réaménagement du secrétariat, entraineront à partir du mois de septembre des perturbations dans le fonctionnement et l'utilisation de la mairie. Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments qui permettront d'avoir une grande halle, un étage isolé et  un secrétariat fonctionnel pour une utilisation ultérieure plus confortable. Les travaux sont prévus pour durer jusqu'au printemps 2016 :

Plans provisoires :

 

- Fin des dossiers pour le réaménagement définitif du secrétariat et l'isolation complète du premier étage.

- Le réaménagement provisoire des bureaux du secrétariat a été réalisé par les employés municipaux en attendant les gros travaux de fin d'année..

- Déménagement de la bibliothèque : La bibliothèque municipale a été déménagée dans l'ancien bureau du maire. Claude Boucher, Lydie Bulin, Josiane Deguilloux et Elisabeth Lescaudron s'affairent à remettre en route cet indispensable outil culturel avec une remise en route officiel prévue dans le premier semestre 2015.

- Les employés municipaux ont aménagé le local situé au rez-de-chaussée de la mairie afin de pouvoir y stocker du matériel. Auparavant, l'entreprise de Denis Brenterch avait mis ce local aux normes en vigueur contre le feu.

En 2014 :

- Des travaux anti-feu sur le local de stockage au rez-de chaussée seront faits en septembre.

- Des travaux de mise aux normes pour la mise en sécurité de la mairie ont été réalisés : changement des portes, plans d'évacuations, installations de signaux lumineux et sonores. Ils ont été validés par la commission de sécurité qui a donné un avis favorable au mois de juin.

En 2013 :

- La mairie a été reliée à la chaufferie bois qui a été construite sur le parking haut de l'école.